Politique de retour

Politique d'annulation

Toute commande passée sur le site https://grenouillère.fr est soumise à notre politique d'annulation dès la validation du paiement du client par notre processeur de paiement et à l'envoi de l'email de confirmation de commande par notre système.

Toute commande passée, validée est traitée dans un délai de 24-48 heures depuis nos entrepôts à l'étranger pour vous garantir une livraison dans les plus brefs délais. Des délais supplémentaires peuvent s'ajouter dans le cas de réapprovisionnement des stocks.

Tout client voulant honorer son droit d'annulation ou effectuer des modifications sur sa commande a jusqu'à minuit (00:00) GMT+8 à partir du moment ou le paiement de la commande a été vérifiée et validée et que l'email de confirmation de commande a été envoyé pour contacter le support client et transmettre ses directives. 

Passé ce délai, la commande est considérée comme acceptée et ne peut plus être modifiée ou annulée.

Conditions d’exercice du droit de rétractation

En cas d’exercice du droit de rétractation dans le délai visé au 12.1, seul le prix du ou des produits achetés seront remboursés, les frais de retour restant à la charge de l’Acheteur. 

Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et complets (emballage, accessoires, notice...) permettant leur recommercialisation à l’état neuf, et, si possible, accompagnés d’une copie de la facture d'achat pour une gestion optimisée.

En cas de dépréciation du produit résultant de manipulations autres que celles nécessaires pour établir la nature, les caractéristiques et le bon fonctionnement du produit, la responsabilité de l’Acheteur peut être engagée.

Pour exercer son droit de rétractation, conformément aux dispositions légales, l’Acheteur trouvera ci-joint en Annexe 2 des présentes Conditions Générales de Vente, un formulaire-type de rétractation à adresser, par courrier postal ou par e-mail à l'adresse contact.grenouillere@gmail.com.

L’Acheteur exprime sa volonté de se rétracter sans aucune ambiguïté et mentionne la commande concernée par cette rétractation.

Une fois le formulaire ou la déclaration de rétractation envoyée au plus tard dans les 14 jours suivant la réception de sa commande, l’Acheteur doit renvoyer le ou les produits concernés, dans un délai raisonnable et, au plus tard, dans les 14 jours à compter de l’envoi du formulaire ou la déclaration de rétractation.

Aux fins d’obtenir une estimation des frais de retour à sa charge, l’Acheteur peut se rendre sur le site de La Poste, Chronopost « TARIFS PRATIQUES EN POINTS DE VENTE » (Bureaux de Poste et Agences Chronopost).

Cette estimation de frais de retour n’engage pas notre société. Le prix à payer pour le renvoi du produit pourra varier suivant le transporteur que l’Acheteur choisi pour renvoyer le ou les produit(s).   

Si le Client expédie un article d’une valeur supérieure à 75€, il lui est conseillé d’utiliser un service de livraison qui lui permet de suivre l’envoi ou de souscrire à une assurance de livraison.

Grenouillère.fr ne peut garantir la bonne réception de l’article retourné par l’Acheteur.

 

Produits exclus du droit de rétractation

Conformément à la règlementation en vigueur, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les enregistrements audio, vidéo ou de logiciels informatiques descellés par le client, les biens confectionnés selon les spécifications du client ou personnalisés et les biens descellés par le client et ne pouvant être renvoyés pour des raisons d’hygiène ou de protection de la santé. De même, le droit de rétractation ne peut être exercé pour les coffrets-cadeaux.       

Adresse de retour

L'envoie des articles est effectué depuis plusieurs plateformes logistiques à l'international. De ce fait, l'adresse de retour dépend de la nature de votre produit. Pour en savoir plus sur l'adresse de retour relative à votre commande, veuillez contacter notre service client.

Remboursement 

En cas d’exercice du droit de rétractation, notre société procédera au remboursement des sommes versées au plus tard dans les 14 jours à compter de la date à laquelle la Société est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter et selon le même moyen de paiement que celui utilisé pour sa commande (sauf accord exprès de l’Acheteur pour un remboursement selon un autre moyen de paiement).      

Cette date de remboursement pouvant être différée jusqu’à récupération du produit ou jusqu’à ce l’Acheteur a fourni une preuve de l’expédition du produit, la date retenue étant celle du premier de ces faits.

A défaut d’un remboursement après 14 jours à compter de la date à laquelle la Société est informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter, notre société s’expose à rembourser les sommes dues majorées du taux légal si le retard de remboursement est inférieur à 11 jours, de 5% si le retard est compris entre 10 et 20 jours, de 10% si le retard est compris entre 20 et 30 jours, de 20% si le retard est compris entre 30 et 60 jours, de 50% si le retard est compris entre 60 et 90 jours.

La société opérant le site https://grenouillère.fr n’est pas tenue de rembourser à l’Acheteur les frais supplémentaires si celui-ci a expressément choisi un mode de livraison plus coûteux que le mode de livraison standard proposé sur https://grenouillère.fr/.

Le remboursement des achats effectués par chèques cadeaux s'effectuera exclusivement sous forme de chèques cadeaux pour un montant identique à celui payé sous cette forme.

Les avantages obtenus lors de l’achat de produit, notamment grâce à une carte de fidélité, seront annulés en cas de restitution du produit accompagnée d’un remboursement dudit produit.  

CONDITIONS DE RETOUR ET REMBOURSEMENT

ARTICLE 8 : GARANTIE - RETOURS - REMBOURSEMENTS- RETRACTATION

Les articles fournis par https://grenouillère.fr sont neufs et garantis contre tout défaut. Ils sont identiques à ceux du commerce traditionnel et proviennent de l'ensemble des éditeurs et fournisseurs référencés.

S'il arrivait qu'un article soit défectueux ou non conforme, l’acheteur a 15 jours ouvrables, à compter de la réception des articles, pour demander un échange ou un remboursement. Si le délai de quinze (15) jours expire normalement un samedi, un dimanche ou un jour férié ou chômé, il est prorogé jusqu’au premier jour ouvrable suivant.

Le client doit renvoyer les articles neufs ou non consommés dans leur intégralité et dans leurs emballages d’origines, intacts, accompagnés de tous les accessoires éventuels, notices d’emploi et documentations  (dans son emballage cellophane d'origine impérativement et avec la facture correspondante). Dans une telle situation, l'acheteur se doit d'envoyer la preuve du/des vice(s) à contact@grenouillère.fr (description et photos jointes).

En cas d’exercice du droit de rétractation, Grenouillère.fr® est tenu au remboursement des sommes versées par le client, sans frais, à l’exception des frais de retour. Le remboursement est dû dans un délai maximum de 14 jours ouvrés à compter de la date de réception du ou des colis retourné(s).

Les frais d'expédition de retour restent alors à votre charge.

En cas de remboursement, nous garantissons qu'il est effectué dans un délai inférieur ou égal à 14 jours suivant la date de réception du colis retourné. Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu'en soit le motif.

Plus pyjamas que robes de soirées ?